Notre actu

Nos conseils de lecture

Dessert du soir/Evening Sweets, John Secor, Pippa


Amour-Paris. « Elle a tenté sa chance/elle m’a suggéré/de se rejoindre à Paris/elle a pris un vol/elle a pris ma main/elle s’est emparée de mon cœur…elle m’a collé des baisers du paradis sur ma bouche/et moi/pour un peu/j’en meurs de plaisir… Rien que ton souvenir/qui papillonne en moi ».

Séduction, jeu de l’amour, caresses sur le « manuscrit rare et inédit » de la peau. Une sensualité joyeuse qui pétille, liée à la ville lumière. Une flânerie tendre dans Paris. Une fraîcheur vivifiante, le bonheur de tomber amoureux, apprendre à se connaître, s’embrasser encore et encore. Ce livre est un « tango de désirs/une salsa de sensations », un « banquet des sens » dans un Paris accueillant, la ville des amoureux. Illustrations urbaines avec des dessins de pont, porche, vespa, 4L, immeubles, couples qui s’embrassent. Les poèmes sont en français (origine de l’auteur) et en anglais. John Secor est professeur de français à l’université de Morehead. Michael Secor, son fils, a fait ses études de peinture dans des universités du Kentucky et de Louisiane. Il reçoit son Master of Fine Arts en 2012. Un duo épatant !


O. B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]