Notre actu

Nos conseils de lecture

La femme au colt 45, Marie Redonnet



Au Magic Théâtre, Lora Sanders est une actrice adulée de   50 ans menant à travers l'interprétation de ses personnages des vies multiples.
Entourée de son  mari très protecteur qui est aussi son metteur en scène et  de son fils, la scène du théâtre est sa maison.
Mais la guerre oblige  Lora à quitter  le théâtre et les siens. Lora fuit seule son pays  munie d' un vieux colt 45, attachée à elle comme un membre. Un duo improbable et pourtant.
Après une vie statique menée sur la scène, voici Lora sur les routes de la survie, avec au bout de ce chemin la  connaissance d'elle même et l'expression de sa vraie personnalité.
J'ai beaucoup aimé l'écriture élégante et fluide de l'auteure  qui respire son attachement au théâtre tant sur la structure du roman que sur le fond de l'histoire.
A chaque chapitre, le décor est posé, à chaque chapitre, Lora évolue dans un nouvel environnement et s'adapte. Le texte ne présente pas de rupture brutale entre la vie de tous les jours et le théâtre, l'une et l'autre s'imbriquent naturellement.  Le tout forme un très bel hymne à la femme et à la liberté de création.

Zakuro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]